CLUB MASERATI FRANCE

105-107 Rue Aristide Briand
92300 Levallois-Perret

TEL :  06 73 99 53 07

contact@clubmaseratifrance.com

Bienvenue

Fondé le 6 mai 1977, le Club Maserati France s’adresse aux amateurs des marques Maserati et Osca, qu’ils soient possesseurs ou non d’un véhicule. Nous accueillons tous les modèles "classiques" (de l’A6 à la Quattroporte III), les voitures "Youngtimers" (de la Biturbo à la 4200 GT) ainsi que toutes les modernes et contemporaines.

L’objectif du Club Maserati France est la mise en valeur du patrimoine de la marque. Si nous vous proposons d’entretenir la mémoire d’une firme plus que centenaire, nous pratiquons une politique dynamique visant à faire rouler les GT et berlines de Modène.

Nous entretenons d'excellentes relations partenariales avec l'usine Maserati S.p.A. et plus particulièrement avec Maserati West Europe basé à Paris, ainsi qu'avec de nombreux concessionnaires de la marque. Nombreux sont nos membres à participer aux manifestations organisées par la marque, notamment les Journées « Famiglia Tridente ».

Nous organisons, des sorties sous forme de rallyes touristiques d’audience nationale ou régionale, à la journée ou sur un week-end, afin que vous découvriez de nouveaux horizons et partagiez le plaisir de conduire sur des routes pittoresques.

Nous organisons également des journées sur circuits, où vous pourrez tout à loisir piloter vos voitures sans craindre les foudres de la maréchaussée et en toute sécurité. Nous participons pareillement à plusieurs évènements nationaux (Salon Rétromobile, Le Mans Classic, Avignon Motor Passion, Salon Époq’Auto, Chantilly, etc.) mais aussi à des actions caritatives

Si les membres du Club Maserati France vivent le partage d’une passion authentique pour une marque prestigieuse au passé sportif des plus glorieux, ils sont très attachés à l’ambiance amicale, chaleureuse et conviviale qu’ils y apportent.  

Vous l’aurez compris, nos réunions autour de nos belles machines expriment aussi un certain art de vivre.

Forza Maserati… Nous vous attendons

Pour nous rejoindre et Adhérer au Club c'est ICI

A bientôt

Conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles qui est entré en application le 25 mai 2018 (RGPD), vous pourrez demander à vous désincrire à tout moment.

Ce premier semestre 2022 s'annonce riche en événements divers et variés que le Club a préparé pour vous!

Vous allez donc découvrir ci-dessous les modalités d'inscriptions à ces sorties qui vont nous permettre de nous retrouver bientôt et dans la bonne humeur au volant de nos Maserati sur les routes de France et d' Italie.

Je vous encourage donc à faire vos choix dès que possible pour faciliter la vie des organisateurs et garantir votre participation car le nombre de places est limité..

Jean-François Blachette

Président du Club Maserati France

Tous les détails et informations sur la page

Activités 2022

Le stand du Club Maserati France à Retromobile 2022

Vous habitez la région parisienne ou vous êtes de passage à Paris à cette date,
Vous souhaitez rencontrer des membres du Club
n'hésitez pas à venir nous rejoindre, pour ce moment convivial et amical.
 
Prochain dîner le  Mercredi 15 Juin 2022
Rdv à 20h00
Restaurant Italien Su Misura
22 avenue Rapp
75007 PARIS
  ---------------
Chaque participant confirme sa présence au dîner au plus tard lundi 13 Juin 2022

par téléphone ou SMS au 06 16 87 56 33 

 



 


 

N° 15 - Décembre 2021


Le dernier Modena Magazine est arrivé dans les

boîtes aux lettres des membres du Club.

Bonnne lecture!

Vous pouvez également le commander

au tarif de 15 Euros (Frais de port offert)

en contactant Jean-François Blachette


 


 

 

Fils d'Ernesto, le plus jeune des frères Maserati et l'un des créateurs de l'aventure OSCA après la vente de Maserati à Adolfo Orsi, Alfieri Maserati, nous a quittés à l'âge de 84 ans : pendant des années, il a perpétué la mémoire historique de sa famille.

Alfieri Maserati, homonyme du talentueux pilote décédé en 1932, était un grand connaisseur de l'histoire de l'automobile et il a mis ses compétences, son expérience et la plupart de son temps au service de l'ASI, Automotoclub Storico Italiano, et de la FIVA, la fédération internationale des véhicules d'époque, en tant que membre de la Commission Technique et Culturelle pendant plusieurs années.

"Avec une passion pour l'authenticité et la vérité, Alfieri Maserati a écrit des articles importants sur sa famille, pleins de détails inconnus mais toujours bien documentés, pour le magazine ASI La Manovella. Dans sa maison de Turin, il conservait d'impressionnantes archives et reconstituait, dans les moindres détails, l'histoire des frères Maserati et des pères fondateurs : Alfieri, Bindo, Ettore et Ernesto." 

Au Musée du patrimoine industriel de Bologne, il a aménagé une section consacrée aux frères Maserati. Lui-même ingénieur, il s'est impliqué dans le paysage industriel en participant à la direction d'OSCA, la société fondée en 1947 par Bindo, Ettore et Ernesto, et qui produisait des modèles sportifs de haute qualité dont la principale caractéristique était une cylindrée petite mais puissante, capable de rivaliser avec des voitures de catégorie supérieure ».

Après la fin de la période à OSCA, qui s'achève avec la fermeture de l'entreprise, en 1967, Alfieri Maserati poursuit son activité de designer à son compte, tout en gardant un vif intérêt pour la reconstitution historique des deux marques qu'il affectionne. , aidant les collectionneurs à restaurer leurs voitures .

Alfieri Maserati avait été le parrain du Centenaire Maserati,

lors du salon d'Avignon Motor Festival en 2014.  


Un hommage lui  a été rendu Samedi 26 mars 

à l'occasion du Salon Avignon Motor Passion 2022

lors de notre apéritif sur le stand, et au diner de Gala provençal,

et nous avons eu l'honneur et le privilège de recevoir sur notre stand,

Mme Fabia Maserati et son époux.

 

 

 


 



                  Si vous souhaitez suivre les dernières actualités "Maserati"



 


 

 

Retour Haut de Page

 


 

Une poignée de pionniers enthousiastes crée en 1967 une Fédération chargée de soutenir et de représenter les premiers clubs de collectionneurs.

C’est la FFVE, dont la mission est d’encourager, de développer et de coordonner en France les initiatives concourant à la restauration, à l’entretien, à l’utilisation, à la collection et à la présentation au public des véhicules d’époque.

La FFVE participe à la recherche et à la sauvegarde des éléments permettant la préservation de ce patrimoine national, historique, culturel, technique, et industriel, et veille au maintien du droit de circuler pour tous ces véhicules, dans le respect des réglementations existantes.


 



 

 

Retour Haut de Page

 


 

 


 

 



 

Haut de page