CLUB MASERATI FRANCE

6 rue Jules Guesde
92300 Levallois-Perret

TEL :  06 73 99 53 07

contact@clubmaseratifrance.com

Bienvenue

Fondé le 6 mai 1977, le Club Maserati France s’adresse aux amateurs des marques Maserati et Osca, qu’ils soient possesseurs ou non d’un véhicule. Nous accueillons tous les modèles "classiques" (de l’A6 à la Quattroporte III), les voitures "Youngtimers" (de la Biturbo à la 4200 GT) ainsi que toutes les modernes et contemporaines.

L’objectif du Club Maserati France est la mise en valeur du patrimoine de la marque. Si nous vous proposons d’entretenir la mémoire d’une firme plus que centenaire, nous pratiquons une politique dynamique visant à faire rouler les GT et berlines de Modène.

Nous entretenons d'excellentes relations partenariales avec l'usine Maserati S.p.A. et plus particulièrement avec Maserati West Europe basé à Paris, ainsi qu'avec de nombreux concessionnaires de la marque. Nombreux sont nos membres à participer aux manifestations organisées par la marque, notamment les Journées « Famiglia Tridente ».

Nous organisons, des sorties sous forme de rallyes touristiques d’audience nationale ou régionale, à la journée ou sur un week-end, afin que vous découvriez de nouveaux horizons et partagiez le plaisir de conduire sur des routes pittoresques.

Nous organisons également des journées sur circuits, où vous pourrez tout à loisir piloter vos voitures sans craindre les foudres de la maréchaussée et en toute sécurité. Nous participons pareillement à plusieurs évènements nationaux (Salon Rétromobile, Le Mans Classic, Avignon Motor Passion, Salon Époq’Auto, Chantilly, etc.) mais aussi à des actions caritatives

Si les membres du Club Maserati France vivent le partage d’une passion authentique pour une marque prestigieuse au passé sportif des plus glorieux, ils sont très attachés à l’ambiance amicale, chaleureuse et conviviale qu’ils y apportent.  

Vous l’aurez compris, nos réunions autour de nos belles machines expriment aussi un certain art de vivre.

Forza Maserati… Nous vous attendons

Pour nous rejoindre et Adhérer au Club c'est ICI

A bientôt

Conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles qui est entré en application le 25 mai 2018 (RGPD), vous pourrez demander à vous désincrire à tout moment.

Ce premier semestre 2022 s'annonce riche en événements divers et variés que le Club a préparé pour vous!

Vous allez donc découvrir ci-dessous les modalités d'inscriptions à ces sorties qui vont nous permettre de nous retrouver bientôt et dans la bonne humeur au volant de nos Maserati sur les routes de France et d' Italie.

Je vous encourage donc à faire vos choix dès que possible pour faciliter la vie des organisateurs et garantir votre participation car le nombre de places est limité..

Jean-François Blachette

Président du Club Maserati France

Tous les détails et informations sur la page

Activités 2022


Un beau regroupement de Maserati dans le cadre des Dix mille tours du Castellet 2022

N° 16 - Juin 2022


Le dernier Modena Magazine est arrivé dans les

boîtes aux lettres des membres du Club.

Bonnne lecture!

Vous pouvez également le commander

au tarif de 15 Euros (Frais de port offert)

en contactant Jean-François Blachette


Fabia Maserati et Aldolfo Orsi ont été les invités d'honneur pour la soirée du 26 mai dernier lors du Rallye  National en Italie.

Fabia Maserati est la fille de Alfieri Maserati Jr, disparu ce début d'année, et petite-fille de Ernesto Maserati, le leader de la fratrie à partir de 1932 à Bologne.
Nous avons eu l'honneur et le privilège de recevoir sur notre stand, Mme Fabia Maserati et son époux lors du Salon "Avignon Motor Passion", en Mars dernier, avec un hommage à son papa et marraine de notre exposition.

Adolfo Orsi Jr est le fils de Omar Orsi et petit-fils d'Adolfo Orsi Sr, propriétaires de Maserati à Modena de 1937 à 1968.

On leur doit pratiquement toutes nos Maserati Classiques.

A l'unanimté, lls ont été nommé-e-s "Membres d'Honneur" du Club Maserati France et rejoignent Carlos Tavares, nommé en 2021.

Famiglia Tridente 2022 22/23 Septembre

C’est une édition exceptionnelle de Famiglia Tridente qui vient de se terminer avec 11 équipages du Club sur 103 Maserati présentes, et quelques belles classiques mises à l’honneur grâce au Club.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Rallye de Reims 16 18 Septembre 2022

Entre la Cave aux Coquillages, le Domaine de Pommery et le Circuit de Gueux

Le CMF présent à la journée contre la Maladie d’Angelman

 

 

 A l’invitation de Jean- Marc, Rotarien de Cagnes sur Mer, trois des quatre membres du Club se sont retrouvés pour exposer leur voiture dans le charmant village de Biot, à l’occasion de la vente d’art caritative au profit de l’Association pour la Maladie d’Angelman.

Le quatrième déclarait forfait pour accouchement intempestif la nuit même !

La vente se concluait par une vente aux enchères des d’oeuvres offertes par les très nombreux artistes présents, l’un des membres du Club en est même repartit avec une toile qui ne rentrait pas dans la Maserati.

Nous ne reverrons pas notre amis Jean-Marc avant 8 mois dans nos évènements, car il embraque sur son voilier pour un aller- retour aux Antilles.

Le CMF et Maserati sponsor officiel du Trimaran de Giovanni Soldini, lui souhaite bon vent.

 



Les dix mille tours du Castellet 2022

Le Club Maserati France a été présent pendant les 3 jours de la manifestation



                  Si vous souhaitez suivre les dernières actualités "Maserati"



Accès Actualités Maserati

 MC20 Cielo au Goodwood Festival 2022


 

 

Retour Haut de Page

 


 

Assistance Collectionneurs FFVE

Une poignée de pionniers enthousiastes crée en 1967 une Fédération chargée de soutenir et de représenter les premiers clubs de collectionneurs.

C’est la FFVE, dont la mission est d’encourager, de développer et de coordonner en France les initiatives concourant à la restauration, à l’entretien, à l’utilisation, à la collection et à la présentation au public des véhicules d’époque.

La FFVE participe à la recherche et à la sauvegarde des éléments permettant la préservation de ce patrimoine national, historique, culturel, technique, et industriel, et veille au maintien du droit de circuler pour tous ces véhicules, dans le respect des réglementations existantes.


 



 

 

Retour Haut de Page

 


 


 

 


 

 



 

Haut de page