Balade vosgienne

  03 septembre 2023

Compte rendu et photos

La balade vosgienne s’inscrit dans le format de sortie « découverte », qui réunit membres et non-membres du CLUB MASERATI FRANCE, le temps d’une journée, autour de trajets touristiques, de gastronomie et de Maserati.

La formule a attiré 5 équipages CMF ET 6 équipages nouveaux. De belles rencontres en perspective avec des propriétaires de MASERATI de la région mais aussi  venus du Sud, de Paris et d’Allemagne !

La journée commence au « Chalet au bord du lac », à Gérardmer, pour un petit-déjeuner d’accueil et la distribution des badges, des roadbooks et du programme détaillé.

Le Triathlon organisé ce Weekend mobilise certains axes routiers et nous a privé un temps de nos fidèles amis alsaciens, toujours présents aux sorties du Grand-est : Le couple Chantal & André Diss nous rejoindra heureusement au début de la balade.

Après les premiers échanges timides et quelques questions, il est temps d’attaquer le premier trajet, à travers la montagne vosgienne entre Gerardmer et Ventron, en passant par quelques sites remarquables et dans un cadre de verdure exceptionnel qui offrirent de magnifiques points de vue aux participants et les quelques demi-tours inévitables traditionnels de nos sorties !

Tous les équipages arrivés en temps et en heure, peuvent maintenant découvrir le musée du Textile de Ventron, avec un guide passionné qui nous fait revivre le temps ou cette industrie du tissage nourrissait le département jusque loin dans la plaine.

A midi, nous reprenons nos autos pour rejoindre Gerardmer par un trajet différent et arriver sans heurt de circulation au restaurant «  l’Hors du Temps » vers 13H, ou nous dégusterons un succulent repas, à l’ombre en terrasse, dans une ambiance qui s’est nettement réchauffée ! C’est le moment d’échange privilégié entre propriétaires.

Un petit bout de route encore ( pas assez pour certains gros rouleurs) pour rejoindre la confiserie Géromoise ou nous est présentée la fabrication des célèbres bonbons des Vosges aux multiples parfums d’huiles essentielles par un confiseur au sens de l’humour aiguisé.

La journée se termine vers 17h, tout sourires affichés, avec dans la tête les belles images du jour et l’envie de remettre ça au plus vite !

Au vu des demandes et des retours des participants, cette journée vosgienne pourrait bien devenir un classique..