Maserati révèle officiellement sa GT2

La Maserati GT2 a été révélée au grand public ce vendredi en marge des 24 Heures de Spa.

Les grandes épreuves permettent souvent aux marques de présenter officiellement de nouvelles voitures. Ford l’a par exemple fait avec sa Mustang GT3 aux 24 Heures du Mans et sa déclinaison GT4 a été présentée cette semaine aux 24 Heures de Spa. Maserati a également profité de la classique ardennaise pour révéler enfin sa GT2.

Aperçue jusqu’ici de manière virtuelle puis avec une livrée camouflage lors de son déverminage en mars dernier, la Maserati GT2 a cette fois-ci été présentée officiellement. « La Maserati GT2 est une synthèse exceptionnelle entre le passé, le présent et l’avenir de Maseratiindique le constructeur au trident. Elle s’appuie sur l’héritage vivant de la MC12 ; elle exprime le meilleur potentiel, dans la version de course, de la super voiture de sport MC20 – en poussant à l’extrême le moteur V6 Nettuno de 463 kW/621 ch. »

Du côté du sportif, Maserati a conçu et construit « une voiture de course destinée aux équipes privées et aux gentlemen drivers. » Le constructeur italien décrit son dernier joyau comme un « chef-d’œuvre de performance qui allie histoire, innovation et attitude sportive. »

Destinée aux compétitions réservées à la catégorie GT2, la Maserati GT2 fera ses débuts en piste lors des dernières manches de la saison 2023 du GT European Series et devrait être ensuite engagée à plein temps en 2024.©Maserati

Sources : autohebdo.fr