CLUB MASERATI FRANCE

105-107 Rue Aristide Briand
92300 Levallois-Perret

TEL :  06 73 99 53 07

contact@clubmaseratifrance.com

Présentation du Club

 

Le Club Maserati France s’adresse aux amateurs des marques Maserati et Osca, qu’ils soient possesseurs ou non d’un véhicule. Il accueille aussi bien les modèles classiques que les voitures modernes et contemporaines. Il est également ouvert aux machines (Ligier, Talbot, Cooper) motorisées par les mécaniques de la firme au trident, à l’exclusion de la Citroën SM, qui possède ses clubs, et de la Chrysler TC.

Fondé le 6 mai 1977, le Club Maserati France connaît une progression constante depuis plusieurs années. Il est fort aujourd’hui de près de 150 membres.

L’objectif du Club Maserati France est la mise en valeur du patrimoine de la marque. Il apporte son aide à la restauration des voitures et fournit la documentation ad hoc. S’il se propose d’entretenir la mémoire d’une firme centenaire, le club pratique une politique dynamique visant à faire rouler les GT et berlines de Modène. Il entretient aussi d'excellentes relations partenariales avec l'usine Maserati Spa et plus particulièrement avec Maserati West Europe basé à Paris, ainsi qu'avec de nombreux concessionnaires de la marque.

A cette fin, le club organise des sorties sous forme de rallyes touristiques à la journée ou sur un  week-end et des journées sur des circuits, où les membres peuvent tout à loisir piloter leurs voitures sans craindre les foudres de la maréchaussée et en toute sécurité.


Le club participe également à des manifestations nationales et internationales (comme Le Mans Classic - Classic Days - 500 ferrari contre le cancer au Vigeant, etc.). Il assure sa présence par un stand dans les salons nationaux, comme Rétromobile, et régionaux, comme Avignon Motor Festival. Il a organisé en 2005 le Rallye International Maserati, qui regroupe chaque année les membres de tous les clubs Maserati d’Europe. En 2015, il organisera de nouveau le Rallye Maserati International dans la région de Biarritz.

La "Lettre Modena" est parue, selon des périodicités qui ont évoluées au fil des ans, de 2003 à 2013. Elle a été envoyée à chacun des membres à jour de leur cotisation.

En 2014, le Club a souhaité modifier sa publication et son format,et c'est ainsi qu'est paru en Avril 2014 le 1er numéro de "MODENA - Le magazine du Club Maserati France"

         

Baptisée « Modena », c'est une revue semestrielle adressée à chaque membre : elle rend compte des évènements auxquels participe le club et, plus généralement, publie des reportages sur le monde de l’automobile de collection. Elle offre également des articles sur l’histoire de la marque, ainsi que toutes sortes d’adresses utiles d’ordre technique pour les propriétaires de Maserati. 

Les voitures inscrites au club se répartissent entre les grandes GT des années cinquante à quatre-vingt, les Biturbo, ainsi que les modèles Maserati récents et actuels. 

Si les membres du Club Maserati France vivent le partage d’une passion authentique pour une marque prestigieuse au passé sportif des plus glorieux, ils sont très attachés à l’ambiance amicale, chaleureuse et conviviale qu’ils y apportent.      

                                      

Haut de page